Home »

Ingénierie de la Conception

Chargement de la carte…

Attention : pour les dates, vérifier sur les sites de formation, notamment pour les formations universitaires ou les formations à la demande

Emplacement
INSIC


Formation d’Ingénieur Mines Nancy spécialité Ingénierie de la Conception en partenariat avec l’ITII Lorraine

Cette formation prépare aux métiers de la conception de nouveaux produits pour les secteurs de la plasturgie et de la mécanique et particulièrement aux fonctions suivantes :

– Ingénieur conception : sa mission principale est d’impulser la créativité industrielle dans les phases de conception d’un produit. Il maîtrise les outils de simulation numérique (éléments finis, optimisation), de CAO et de CFAO, ainsi que les outils de Fabrication Additive (prototypage et outillage rapide). Il anime son équipe dans une démarche de conception et d’innovation.

– Ingénieur chef de projet : sa mission principale est de mettre en œuvre et de gérer un projet d’étude et de développement de produit. Il possède une solide culture de projet, il garantit la convergence des spécialités, pour une conception et une industrialisation optimisées dans un contexte de compétitivité industrielle. Il possède par conséquent, une grande aptitude à gérer les moyens humains.

Statut étudiant ou par la voie de l’apprentissage

Public cible (facultatif) : BTS ou DUT, prépa ATS, Formation Continue

Pour en savoir plus :

             Téléphone : 03 29 42 18 21

             Site Web : www.insic.fr

Adresse électronique : insic-contact@univ-lorraine.fr


Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

error: Content is protected !!