Home »

Mécanique du solide et génie civil Parcours Modélisation et simulation en mécanique des solides et des structures

Chargement de la carte…

Attention : pour les dates, vérifier sur les sites de formation, notamment pour les formations universitaires ou les formations à la demande

Emplacement
Paris ou proche Paris (voir site web concerné)


Université Pierre et Marie Curie

Ce parcours a pour vocation de délivrer une formation approfondie en modélisation et simulation numérique des phénomènes physiques rencontrés dans le domaine de la Mécanique des Solides.

L’étudiant diplômé possèdera une solide maîtrise des concepts de Mécanique des Milieux Continus, une bonne connaissance des grandes classes de matériaux, une formation aux méthodes avancées en mécanique de la rupture et de l’endommagement, des bonnes connaissances sur les méthodes de résolution numérique de problèmes linéaires et non linéaires, ainsi qu’une pratique opérationnelle de la simulation sur ordinateurs.


Les enseignements proposés comprennent des unités à caractère fondamental et des unités plus spécialisées, pouvant permettre aussi bien une poursuite en doctorat, qu’une insertion professionnelle. L’objectif de la formation est donc double :

-former des spécialistes en calcul des structures, ayant une excellente maîtrise des logiciels industriels et répondant dès leur sortie aux besoins modernes des grandes ou moyennes entreprises chargées de concevoir ou de contrôler des structures industrielles sollicités mécaniquement.

-permettre à l’étudiant, qui le souhaiterait, de s’intégrer aux équipes de recherche les plus performantes dans les domaines du comportement des matériaux et du calcul des structures, que ce soit dans les laboratoires universitaires ou dans l’industrie, en lui donnant une formation conceptuelle de très bon niveau.

Site WEB

error: Content is protected !!